Goodyear Tire affirme qu’il est occupé à travailler sur un pneu autogonflant avec l’aide du gouvernement américain.
Grâce à une subvention de 1,5 million de dollars du Département américain de l’Énergie, la Air Maintenance Technology (AMT) de Goodyear permettra aux pneus de rester gonflés à la pression optimale sans avoir besoin de pompes externes, indique la compagnie.
Toutes les composantes du système, y compris la pompe miniaturisée, seront entièrement contenues dans le pneu.
«Bien que la technologie soit complexe, l’idée derrière le système AMT est relativement simple et alimenté par le pneu lui-même alors qu’il roule sur la route», a déclaré Jean-Claude Kihn, président de Goodyear et vice-président directeur technique.
Impossible de savoir pour l’instant quand le système pourrait être disponible commercialement, mais le fabricant de pneus a déclaré que le calendrier pourrait être accéléré en raison de subventions de recherche du gouvernement des États-Unis et de l’Europe.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data