Les prix du diesel continuent à baisser pendant le ralentissement estival.
Les prix aux États-Unis ont diminué pour la troisième semaine d’affilée et ont atteint leurs plus bas niveau depuis la fin février. Ils sont toutefois toujours fort supérieurs cette même période l’année dernière.
Les chiffres hebdomadaires du Department of Energy montrent que le prix moyen au détail de carburant diesel sur route est de 3,94 $ le gallon, en baisse de 6,2 cents depuis la semaine dernière et en baisse de plus de 11 cents au cours des trois dernières semaines. Mais il est encore 85,6 cents plus élevé qu’il y a un an.
Au Canada, les prix de détail oscillaient autour de $ 1.22 le litre la semaine dernière – environ dix cents de plus qu’au début de janvier, et 25 cents le litre de plus qu’en août 2010.
Comme d’habitude, les prix restent plus élevés dans les régions de l’Atlantique (1,33 $ en St. Johns) et dans le nord du Québec alors qu’il est plus bas dans le sud de l’Alberta (1,07 à Edmonton).
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data