L’influence de l’économie au ralenti sur les commandes de classe 8
Bien que la faiblesse économique aux États-Unis n’ait pas nécessairement eu comme conséquence des annulations grandissantes de commandes de camions de classe 8, le taux de construction a légèrement diminué en juin.
Malgré la croissance du fret, les événements actuels ont influencé la demande de véhicules utilitaires, selon ACT Research Co. dans son récent rapport sur les perspectives nord-américaines des véhicules commerciaux.
Le rapport en question montre que les arriérés quant aux commandes de classe 8 ont légèrement fléchi au cours du mois de juin, et ce suite à neuf mois consécutifs d’amélioration.
« L’économie américaine croît à un rythme très lent, et est donc plus sensible aux chocs, à la fois internes et externes», a déclaré Sam Kahan, économiste en chef pour ACT. « Nous avons réduit notre estimation de la croissance économique future, ce qui entraîne une réduction de nos projections quant à la classe 8 pour cette année ainsi que 2012.
«Même si les facteurs de demande à long terme continuent d’être solides, les pressions économiques à court et moyen terme ne peuvent être négligées. »
Have your say
We won't publish or share your data