L’influence de l’économie au ralenti sur les commandes de classe 8

Bien que la faiblesse économique aux États-Unis n’ait pas nécessairement eu comme conséquence des annulations grandissantes de commandes de camions de classe 8, le taux de construction a légèrement diminué en juin.

 
Malgré la croissance du fret, les événements actuels ont influencé la demande de véhicules utilitaires, selon ACT Research Co. dans son récent rapport sur les perspectives nord-américaines des véhicules commerciaux.
 
Le rapport en question montre que les arriérés quant aux commandes de classe 8 ont légèrement fléchi au cours du mois de juin, et ce suite à neuf mois consécutifs d’amélioration.
 
« L’économie américaine croît à un rythme très lent, et est donc plus sensible aux chocs, à la fois internes et externes», a déclaré Sam Kahan, économiste en chef pour ACT. « Nous avons réduit notre estimation de la croissance économique future, ce qui entraîne une réduction de nos projections quant à la classe 8 pour cette année ainsi que 2012.
 
«Même si les facteurs de demande à long terme continuent d’être solides, les pressions économiques à court et moyen terme ne peuvent être négligées. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*