Pont Champlain : un sujet inépuisable
On apprenait récemment que la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée (PJCCI) effectuerait des travaux majeurs dans le corridor du pont Champlain cet été. Bien que la réfection du pont soit nécessaire, le syndicat des Teamsters est d’avis que le gouvernement fédéral doit cesser de tergiverser et prendre la seule décision qui s’impose dans les circonstances, soit celle d’ériger un nouveau pont.
En effet, Teamsters Canada joint sa voix aux nombreux politiciens, entrepreneurs et citoyens de la région de Montréal et demande au gouvernement fédéral de construire un nouvel ouvrage pour remplacer l’actuel pont Champlain.
« Pourquoi a-t-il été si facile pour le gouvernement fédéral de baisser les impôts d’une poignée d’entreprises dans son dernier budget, alors que c’est au-dessus de ses forces de régler un problème criant pour des dizaines de milliers de ses commettants dans la région montréalaise? », demande le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier.
Un cauchemar sur le réseau routier
Teamsters Canada se fait le porte-parole de dizaines de milliers de citoyens qui vivent un cauchemar chaque jour au moment de franchir le pont Champlain.
« Ce sont les citoyens et non les entreprises qui traversent les ponts, ajoute le syndicaliste. Le gouvernement fédéral ne doit pas rester insensible aux demandes de la vaste majorité de ses commettants. »
Le syndicat des Teamsters, qui représente les intérêts de milliers de travailleurs œuvrant sur le réseau routier, rappelle que ceux-ci doivent faire des détours et restent souvent pris dans des bouchons interminables pour éviter des routes et des ponts. Cela cause une perte de productivité qui nuit à l’économie.
« Ottawa doit passer à l’action maintenant, termine M. Bouvier. Autrement, des problèmes plus graves surgiront tôt ou tard. »
Have your say
We won't publish or share your data