Pont Champlain : un sujet inépuisable

On apprenait récemment que la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée (PJCCI) effectuerait des travaux majeurs dans le corridor du pont Champlain cet été. Bien que la réfection du pont soit nécessaire, le syndicat des Teamsters est d’avis que le gouvernement fédéral doit cesser de tergiverser et prendre la seule décision qui s’impose dans les circonstances, soit celle d’ériger un nouveau pont.

En effet, Teamsters Canada joint sa voix aux nombreux politiciens, entrepreneurs et citoyens de la région de Montréal et demande au gouvernement fédéral de construire un nouvel ouvrage pour remplacer l’actuel pont Champlain.
« Pourquoi a-t-il été si facile pour le gouvernement fédéral de baisser les impôts d’une poignée d’entreprises dans son dernier budget, alors que c’est au-dessus de ses forces de régler un problème criant pour des dizaines de milliers de ses commettants dans la région montréalaise? », demande le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier.
Un cauchemar sur le réseau routier
Teamsters Canada se fait le porte-parole de dizaines de milliers de citoyens qui vivent un cauchemar chaque jour au moment de franchir le pont Champlain.
« Ce sont les citoyens et non les entreprises qui traversent les ponts, ajoute le syndicaliste. Le gouvernement fédéral ne doit pas rester insensible aux demandes de la vaste majorité de ses commettants. »
Le syndicat des Teamsters, qui représente les intérêts de milliers de travailleurs œuvrant sur le réseau routier, rappelle que ceux-ci doivent faire des détours et restent souvent pris dans des bouchons interminables pour éviter des routes et des ponts. Cela cause une perte de productivité qui nuit à l’économie.
« Ottawa doit passer à l’action maintenant, termine M. Bouvier. Autrement, des problèmes plus graves surgiront tôt ou tard. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*