Lancement des travaux de construction de l’autoroute de Windsor-Essex

Lors d’une cérémonie de lancement des travaux, le député provincial Dwight Duncan, la députée provinciale Sandra Pupatello, le député Dave Van Kesteren, des représentants municipaux et des chefs d’entreprise locaux ont célébré le lancement de la construction de l’autoroute, qui, selon les estimations, devrait générer plus de 12 000 emplois et stimuler l’économie de la région.

L’autoroute de 11 kilomètres sera une voie de transport sûre et moderne qui, une fois terminée, offrira aux automobilistes commerciaux un moyen plus rapide et plus efficient de traverser la frontière Canada-États-Unis au point de passage le plus fréquenté entre les deux pays et allégera la circulation dans les quartiers résidentiels.
La construction de l’autoroute commencera le 20 août 2011. Étant donné l’importance du passage frontalier Windsor-Detroit pour le commerce, WEMG a reçu l’instruction de garder les quatre voies de circulation ouvertes pendant les heures de pointe afin de ne pas perturber la circulation pour les automobilistes de la région et ceux qui vont aux États-Unis. L’autoroute sera ouverte à la circulation pendant l’automne 2014, tandis que l’aménagement paysager et d’autres travaux connexes se feront avant l’été 2015.
Ce projet de 1,4 milliard de dollars appuie le plan d’infrastructure à long terme que l’Ontario met en œuvre pour réparer, reconstruire et rénover les routes, autoroutes, ponts, réseaux de transport en commun, écoles, établissements postsecondaires, hôpitaux et palais de justice dans toutes les localités de la province. Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a créé et appuyé 600 000 emplois et a investi 62 milliards de dollars dans l’infrastructure.
Autoroute de Windsor-Essex
L’autoroute de Windsor-Essex fait partie d’une solution de transport à long terme pour améliorer la circulation des biens et des gens entre Windsor et Detroit – passage frontalier d’une importance primordiale pour le bien-être économique de l’Ontario.
Points saillants du projet
L’autoroute de Windsor-Essex est un investissement dans l’infrastructure qui prolongera l’autoroute 401 en Ontario, à travers les municipalités de Tecumseh, LaSalle et Windsor. Le projet comprend une autoroute à six voies sous le niveau du sol, qui prolongera l’autoroute 401, un réseau routier de desserte à quatre voies qui prolongera l’autoroute 3 et un espace vert naturalisé qui fera tampon entre les résidents locaux et les véhicules qui emprunteront l’autoroute pour se rendre à la frontière.
Le projet en question :
·         11 tunnels couvrant 1,8 kilomètre d’autoroute;
·         un aménagement paysager pour l’ensemble du corridor;
·         l’utilisation de techniques pare-bruit prouvées;
·         des mesures spéciales pour protéger la faune et la flore.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*