UPS encourage la relève
Lara Hamelin, nouvellement diplômée du Cégep John Abbott à Montréal, fait partie des 131 récipiendaires de la bourse d’études James E. Casey, une récompense octroyée chaque année par la Fondation UPS, la filiale caritative d’UPS. Les bourses sont remises aux enfants d’employés d’UPS.
Le montant des bourses James E. Casey varie entre 8 000 $ US et 24 000 $ US réparti sur une période de quatre ans pour des études de premier cycle. Les récipiendaires sont sélectionnés au terme d’un concours organisé à l’échelle nationale par Scholarship America (SA), une organisation indépendante.
« Des études supérieures peuvent ouvrir bien des portes », indique Ken Sternad, président de la Fondation UPS. « Nous sommes heureux d’apporter un soutien aux enfants d’employés d’UPS qui réalisent leur rêve. »
Âgée de 19 ans, la récipiendaire de la bourse d’études est la fille de Hanya Hladky et de Michael Hamelin, de Montréal. Elle fréquentera la Queen’s University à l’automne. Hanya travaille comme représentante à temps partiel au Service à la clientèle d’UPS.
Au fil des ans, Lara a reçu plusieurs récompenses, dont la Student Life Award du club de discussion, deux médailles d’or à l’expo-sciences, le prix Vice-Principal Award de la Queen of Angels Academy, une bourse d’études de la fondation Père-Josaphat-Jean et la prestigieuse Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Lara fait partie d’une troupe de théâtre communautaire appelée Pegasus Performing Arts, en plus d’être conseillère au camp DLC et d’avoir été membre active de l’association étudiante du Cégep John Abbott. Elle redonne constamment à sa communauté et agit à titre de bénévole auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle et du comité Spring Fest du Cégep John Abbott. Elle fait également du bénévolat pour le comité de planification de la ville de Kirkland.
Lara a reçu son certificat de bourses d’études des mains de John-Wesley Hay, directeur du Service à la clientèle, dans le cadre d’une cérémonie de remise organisée au centre UPS de Lachine le 7 juin 2011.
Instaurée en 1964, la bourse d’études James E. Casey a été nommée ainsi en l’honneur de l’un des fondateurs d’UPS. Le petit service de messagerie qu’il a mis sur pied en 1907 à Seattle, dans l’État de Washington, avec l’aide d’autres adolescents, est devenu la plus importante société de livraison de colis au monde. À ce jour, plus de 3 250 bourses d’études James E. Casey ont été octroyées, pour un montant total excédant les 36,6 millions de dollars américains.
En 1998, UPS a modifié les critères d’admissibilité au programme pour inclure les enfants d’employés d’UPS à temps partiel. Depuis, l’entreprise a remis 26 bourses d’études à ces étudiants, sans compter les 105 autres qui ont été remises aux enfants d’employés à temps plein.
Have your say
We won't publish or share your data