Purolator dépose une demande de brevet pour le logiciel de gestion Arc Flow
Purolator, le fournisseur chef de file au Canada de solutions intégrées de transport de fret et de colis, vient d’annoncer le dépôt d’une demande de brevet pour son logiciel de gestion Arc Flow (AFM pour Arc Flow Management). Ce système AFM permet à Purolator d’utiliser plus efficacement ses établissements de tri en gérant la capacité et les niveaux de revenus de sa chaîne d’exploitation.
« Cette innovation optimisera nos opérations de tri et garantira que nous puissions offrir des solutions rapides et rentables à nos clients », indique Tom Schmitt, président et chef de la direction de Purolator. « L’innovation est le fondement de notre engagement à améliorer sans cesse l’excellent service auquel nos clients ont appris à se fier. »
Ayant reçu dernièrement le Prix de la durabilité pour les services logistiques de tiers de Logistics Quaterly pour l’année 2011, et le prix Choix de l’expéditeur de la Canadian Transportation and Logistics, Purolator voit ses innovations se traduire en excellence du service à la clientèle. Ces dernières 50 années, Purolator a été chef de file au Canada dans son secteur en matière d’innovation. De l’introduction d’un système d’expédition automatisé en 1989 – comportant un ordinateur, une balance et une imprimante – à l’introduction de véhicules Curbside électriques hybrides pour les livraisons en 2005, Purolator s’est engagée à trouver des solutions novatrices pour améliorer ses services.
« Le système de gestion Arc Flow, déjà utilisé dans plusieurs établissements de Purolator, permet d’améliorer sans cesse la productivité sur les plans humain et financier », a ajouté Kirk Serjeantson, Directeur, développement technologique chez Purolator. « Cette application en instance de brevet sera bénéfique pour le déroulement efficace de nos opérations et encouragera d’autres innovations dans le secteur de la logistique. »
Le système AFM est actuellement utilisé dans des établissements de Purolator à Moncton, Edmonton, Calgary et Prince George. Vingt autres établissements de Purolator prévoient installer le système au cours de l’année prochaine.
Have your say
We won't publish or share your data