Commerce Asie-Pacifique
L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et ministre responsable de la Colombie-Britannique, a récemment réaffirmé l’engagement du gouvernement du Canada envers la porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique, lors d’un discours qu’il a prononcé devant les leaders du milieu des affaires de la Colombie-Britannique.
La conférence, qui avait pour thème Canada’s Pacific Gateway: Realizing Canada’s Asia-Pacific Opportunity, était organisée par le Business Council of British Columbia (BCBC). Créé en 1966, le BCBC est une association qui regroupe environ 250 grandes compagnies et entreprises de la province, qui œuvrent dans tous les principaux secteurs de l’économie. Ensemble, ces compagnies et entreprises représentent le quart de tous les emplois de la Colombie-Britannique.
« Notre gouvernement s’est vu confier un mandat fort de la part des habitants de la Colombie-Britannique, c’est-à-dire investir dans notre économie et créer de nouveaux marchés pour les marchandises et l’expertise du Canada », a dit le ministre Moore. « Nous continuerons de tirer parti de nos investissements dans le cadre de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique de façon à créer des emplois en Colombie-Britannique et à renforcer notre économie partout au Canada. »
L’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique est un élément essentiel pour l’économie canadienne ainsi que pour la création d’emplois partout au Canada. Cette initiative contribue à faire de la porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique le meilleur réseau de transport qui soit pour les chaînes d’approvisionnement mondial entre l’Amérique du Nord et l’Asie.
« Notre gouvernement est déterminé à accroître notre accès aux marchés étrangers à forte croissance afin de protéger et de renforcer la sécurité financière des Canadiens », a dit l’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique. « L’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique est un élément essentiel de notre plan, qui est destiné à aider les entreprises canadiennes à prospérer et à connaître le succès sur les marchés prioritaires de l’Asie-Pacifique, ce qui se traduira par la création d’emplois, la prospérité et des débouchés économiques pour les Canadiens. »
À ce jour, le gouvernement du Canada s’est associé aux quatre provinces de l’Ouest ainsi qu’à des municipalités et au secteur privé pour annoncer des projets d’infrastructure stratégique totalisant plus de 3,5 milliards de dollars, dont plus de 1,4 milliard de dollars proviennent du gouvernement fédéral.
Have your say
We won't publish or share your data