Le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Gérald Tremblay, accueille avec beaucoup d’enthousiasme la confirmation de la construction d’un nouveau pont Champlain. Le maire se réjouit également que cette annonce faite par l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, aille dans le sens des principes qu’il défend en matière de transport collectif et de financement.
« Je suis très heureux aujourd’hui de l’annonce du gouvernement fédéral. Nous nous sommes mobilisés entre maires, entre partenaires, nous avons tous parlé d’une seule voix, et aujourd’hui, nos efforts portent leurs fruits. Nous allons avoir un nouveau pont Champlain. Le temps n’est plus à la réflexion, mais à l’action! Et c’est tant mieux. Pour des considérations économiques, sociales et environnementales, il y avait urgence d’agir », a déclaré le maire Tremblay.
Par ailleurs, le gouvernement fédéral s’est dit favorable à construire un pont à péage et à ce qu’il intègre des services de transport collectif. Au cours des derniers mois, le maire a eu l’occasion d’échanger à maintes reprises avec le ministre Lebel sur ces questions.
« En 2011, il est indispensable que tout développement d’infrastructure routière apporte des solutions durables et efficaces en termes de transport collectif. J’ai aussi plaidé en faveur de l’instauration d’un système de péage afin d’assurer le financement du pont et d’accélérer sa réalisation. Les citoyens sont prêts à payer pourvu que les services soient au rendez-vous. Je remercie le ministre Lebel d’avoir fait preuve d’écoute et d’ouverture à l’égard de ces enjeux. C’est la preuve que les besoins des citoyens de la grande région de Montréal sont prioritaires pour le gouvernement canadien », a ajouté le maire.
Enfin, conscient que les années à venir poseront des défis importants en matière de circulation, le maire de Montréal a tenu à assurer le concours de la Ville et des partenaires afin de minimiser les impacts des travaux sur la population.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data