Construction d’un pont à Cornwall
La Société des ponts fédéraux Limitée vient d’annoncer l’octroi d’un contrat pour la deuxième de quatre phases dans la construction du nouveau pont à travée basse qui remplacera l’ancienne structure qui relie la ville de Cornwall à l’île de Cornwall en Ontario.
La première phase du projet (Contrat 1: Travaux sous-marins) progresse biendans le cadre de l’échéancier prévu. Le contrat 2 consistera à compléter la conception et à construire les approches et le nouveau pont à travée basse du chenal nord.
La firme qui procédera aux travaux a été sélectionnée par le biais d’un appel d’offres public qui s’est conclu le 6 octobre. Le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire soit la firme Aecon Construction and Material Limited (ACML). ACML se spécialise dans la construction d’infrastructures d’autoroute complexes, de terrains d’aviation, le développement résidentiel et commercial, les ponts et autres types de projets d’infrastructure.
ACML mobilisera ses installations cet automne et la construction du nouveau pont et de ses approches sera terminée au début de 2013. Le projet impliquera l’utilisation d’une nouvelle technologie de renforcement de béton mise au point en partenariat avec le Conseil national de recherches du Canada et l’équipe de conception.
Les deux prochaines phases du projet (Contrat 3: Démolition de la structure existante et le contrat 4: Réalignement de l’avenue Brookdale et de la rue Water) feront l’objet d’un appel d’offres à venir. La fin du projet dans son entité est prévue pour 2016.
Have your say
We won't publish or share your data