TransForce annonce l’acquisition de Quik X Transportation
TransForce Inc. (TSX: TFI), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, vient d’annoncer qu’elle a conclu une entente en vue d’acquérir la totalité des actions de Quik X TransportationInc. et de Quik X Transportation (U.S.) Inc. (« Quik X »), important fournisseur de services de transport et de logistique qui exerce principalement ses activités sur le marché du transport accéléré de lots brisés.
Établie à Mississauga, en Ontario, la société Quik X exploite un réseau de 17 centres au Canada et aux États-Unis, emploie plus de 600 personnes et a conclu des ententes avec près de 325 entrepreneurs indépendants. Fondée en 1990, Quik X possède une excellente réputation au sein du marché du transport de fret à délai de livraison critique et elle est reconnue partout pour les capacités supérieures en matière de technologie de l’information dont sa clientèle bénéficie par l’intermédiaire de ses logiciels exclusifs. Quik X est une entreprise qui compte peu d’actifs et qui génère des revenus annuels d’environ 200 M$. L’opération devrait être conclue vers la fin de l’année en cours.
« Quik X est réputée pour fournir des services de qualité supérieure grâce à une technologie de pointe. Elle répond également à notre objectif d’avoir un modèle d’affaires comptant peu d’actifs, tout en renforçant notre densité sur le marché spécialisé du transport accéléré de lots brisés. Plus important encore, l’opération sera immédiatement rentable pour TransForce et cet investissement devrait générer un solide rendement pour nos actionnaires, alors que nous demeurons engagés à poursuivre notre stratégie rigoureuse de consolidation de l’industrie », a déclaré Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction de TransForce.
Have your say
We won't publish or share your data