Le premier tronçon du doublement de l’autoroute Robert-Cliche (A-73) maintenant ouvert

Tel qu’annoncé lors de la conférence de presse tenue le 31 octobre à Saint-Joseph-de-Beauce par L’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite entreprise et tourisme) et par le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, Transports Québec confirme que le tout premier tronçon du projet de doublement de l’autoroute Robert-Cliche (A-73) reliant Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce est maintenant ouvert à la circulation.

Entamé en 2010, ce nouveau tronçon de 6 km, qui débute à 1,3 km au sud de la route Calway et s’étend jusqu’à la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce, constitue le premier d’une série de cinq chantiers qui seront réalisés successivement du sud vers le nord.
Rappelons qu’un important investissement de 157 M$, dont 75 M$ proviennent du gouvernement fédéral, sera nécessaire pour mener à terme ce projet d’envergure totalisant 28,9 km.
Le projet de doublement de l’autoroute Robert-Cliche permettra d’accroître significativement la sécurité des usagers de cet axe névralgique tout en contribuant au développement économique de la région.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*