Fin de travaux d’élargissement sur la route 97A
Les travaux d’élargissement à quatre voies d’un tronçon de la route 97A en Colombie-Britannique près d’Armstrong pour y accroître la sécurité sont terminés. Cet important tronçon routier dessert les collectivités situées entre Vernon et Sicamous.
« Notre gouvernement est heureux d’investir dans des projets qui créent des emplois et améliorent l’infrastructure dans nos collectivités », a indiqué le député fédéral d’Okanagan Mayes. « Ces importantes améliorations apportées à la route 97A accroîtront la sécurité, réduiront la durée des déplacements et favoriseront la croissance économique à long terme dans cette région. »
« Nous avons élargi à quatre voies ce tronçon routier et avons amélioré les intersections situées le long de ce corridor », a pour sa part indiqué le député provincial Abbott. « Grâce à l’élargissement de l’accotement et à l’aménagement d’un terre-plein central, de garde-fous en béton et de bandes rugueuses sur ce tronçon, les automobilistes pourront s’y déplacer de façon plus sécuritaire, et les résidents ainsi que les touristes pourront profiter grandement de ces améliorations. »
La route 97A a été élargie à quatre voies sur une distance de quatre kilomètres entre Pleasant Valley Cross Road et Landsdowne Road. La sécurité à l’intersection Smith Road a été accrue grâce à la construction d’une intersection en T protégée et d’une voie d’accélération en direction nord. Des voies de virage à gauche et de voies de décélération ont été ajoutées ou prolongées à cinq intersections situées le long de cette route.
Grâce à ce projet, la route 97A a été portée à quatre voies entre Vernon et Armstrong.
« Je suis très heureux de constater que ce projet est terminé », a indiqué le maire du canton de Spallumcheen, M. Will Hansma. « Ce projet accroîtra très certainement la sécurité à la hauteur de Smith Drive ainsi qu’à plusieurs autres intersections qui constituaient une préoccupation majeure pour le canton. Ce projet procurera des avantages considérables aux résidents du canton de Spallumcheen, et la circulation routière s’en trouvera facilitée grâce à la présence d’un nombre accru de voies d’accès à la route 97A. Nous sommes très reconnaissants du soutien qu’a obtenu le canton de la part du ministère des Transports. »
Le projet était évalué à 20,2 millions de dollars. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 13,6 millions de dollars dans ce projet, et le gouvernement du Canada y a versé 6,6 millions provenant du Fonds Chantiers Canada. Environ 125 emplois directs ont été créés dans le cadre de ce projet.
La route 97A est un corridor important pour le commerce et le tourisme. Elle relie la route 97 à la route transcanadienne à Sicamous, depuis la frontière se trouvant au sud de la province. Ces travaux permettront de s’assurer que les marchandises sont acheminées vers les marchés. Ils permettront aussi d’accroître la sécurité des personnes qui vivent le long de ce corridor.
Have your say
We won't publish or share your data