L’American Trucking Association (ATA) dit applaudir la réglementation du Department of Transportation and the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMSCA) interdisant l’utilisation du téléphone cellulaire aux chauffeurs de camion.
« Des études ont démontré que le fait d’envoyer des messages texte et d’utiliser des cellulaires peut augmenter considérablement les risques de collusion », a déclaré Bill Graves, président et PDG de l’ATA. Adopter de telles mesures afin d’enrayer ces comportements au volant d’un véhicule lourd est très prometteur pour améliorer la sécurité routière.
Le programme de sécurité de l’ATA comprend l’interdiction d’envoyer des messages texte et d’utiliser des cellulaires pour tous les chauffeurs, et « bien que le gouvernement fédéral ne puisse pas exiger de telles interdictions pour les autres types de véhicules, l’ATA implore tous les États de suivre le pas et de prendre des mesures similaires afin d’éliminer ces comportements dangereux pour tous les conducteurs », indique M. Graves.
Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.
Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.
Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.
Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.
Have your say
We won't publish or share your data