Commodité accrue pour les clients d’UPS

UPS Canada a récemment dévoilé une nouveauté concernant sa procédure de livraison vers certaines adresses résidentielles. Désormais, les clients bénéficieront d’une commodité accrue pour la réception de leurs colis.

Ainsi, les clients canadiens peuvent maintenant se rendre à un point de service non loin de chez eux afin d’y recueillir un colis ayant fait l’objet d’une tentative de livraison infructueuse à leur domicile. Un avis de livraison, laissé par le livreur d’UPS, indique aux clients à quel endroit ils peuvent passer ramasser leur colis dès le lendemain. Cette option procure commodité et flexibilité aux clients qui souhaitent prendre possession de leurs colis au moment qui leur convient.
Les clients auront toujours la possibilité de faire livrer leurs colis à l’endroit de leur choix. S’ils ont manqué une première tentative de livraison et préfèrent ne pas ramasser les colis à l’emplacement indiqué sur l’avis de livraison, ils peuvent demander qu’une autre tentative soit effectuée à leur domicile ou à une autre adresse en soumettant une demande sur ups.com.
Les succursales The UPS Store® participantes, qui ont l’avantage d’offrir un horaire commode (jour et fin de semaine), serviront de lieu pratique pour récupérer les colis résidentiels. Alors que ce programme continue de prendre de l’expansion au Canada, d’autres emplacements seront ajoutés.
« Ce changement apporté au service est une réponse directe aux commentaires que nous avons reçus de nos clients privés et des entreprises qui ciblent ces mêmes clients», indique Wayne Bosch, vice-président, Solutions à la clientèle d’UPS. « Il s’agit d’un moyen formidable d’aider nos clients à recevoir leurs colis au moment qui leur convient le mieux et de donner un coup de pouce à l’environnement en réduisant le nombre d’allers-retours effectués par un livreur pour une même adresse. »
Le nouveau programme, mis en œuvre plus tôt cette année aux centres The UPS Store de Kitchener et de Montréal, a suscité des réactions positives chez les clients.
UPS livre habituellement les colis résidentiels lors de la première tentative, et cette façon de faire ne changera pas. À l’heure actuelle, les clients résidant dans un immeuble à appartements ou à condominiums ne peuvent pas recevoir de livraison s’ils sont absents. Désormais, ces clients seront en mesure de ramasser leurs colis au moment qui leur convient, dans un endroit près de chez eux. Les colis seront retenus durant cinq jours ouvrables à l’endroit prévu aux fins de ramassage avant d’être retournés au centre UPS pour faire l’objet d’un traitement final.
L’utilisation d’une technologie additionnelle offrira aux clients une visibilité complète sur l’acheminement de leurs envois, et ce, en temps réel. Cela permettra aux succursales The UPS Store de numériser les colis et d’obtenir la signature du destinataire au moment du ramassage, puis de télécharger ces renseignements dans les systèmes d’UPS. Cette nouveauté sera offerte pour les colis résidentiels admissibles dans les centres sélectionnés. Tous les clients commerciaux continueront de bénéficier de trois tentatives de livraison.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*