Le CN donne au suivant
Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a récemment annoncé que la septième édition annuelle du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 335 000 $ afin d’aider des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN.
La Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance, et la Fondation Ted Nolan, dont la mission est de promouvoir des choix de vie sains auprès des jeunes Autochtones, ont reçu 150 000 $ et 50 000 $, respectivement. Parmi les autres bénéficiaires, on retrouve notamment La Fondation Taylor-Birks, qui appuie les personnes présentant une déficience intellectuelle et leur famille, et Diabète-Québec, qui ont reçu 25 000 $ chacun.
Depuis sa création en 2003, le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a amassé plus d’un million de dollars à l’intention d’organismes caritatifs.
Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN et également coprésident de la campagne de financement de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, a déclaré : « Depuis de nombreuses années, les membres du personnel et les retraités du CN recueillent, par l’intermédiaire de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, des fonds destinés à des organismes caritatifs. Nous sommes extrêmement fiers d’apporter une importante contribution afin d’aider à promouvoir les causes soutenues par les organismes qui ont été sélectionnés cette année dans le cadre du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey. »
Lors de la partie du 19 novembre, Ted Nolan, ancien entraîneur de la LHN, était à la barre de l’équipe du CN qui a affronté des anciens du Canadien de Montréal dont l’équipe, entraînée par Guy Lafleur, était composée notamment de Donald Audette, Steve Bégin, Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Mathieu Dandenault et de Stéphane Richer.
Have your say
We won't publish or share your data