Investissements dans la ville de Québec

Le site Web de Radio-Canada rapporte que la Ville de Québec « va investir 1,6 milliard de dollars au cours des trois prochaines années, notamment dans les infrastructures et la mise en branle de grand projets ».

En effet, la ville vient de dévoiler son Programme triennal d’immobilisations (PTI). « Pour les années 2012 à 2014, la Ville prévoit consacrer près de 475 millions de dollars à l’entretien de ses infrastructures », apprend-on également sur le site de Radio-Canada.

En d’autres termes, les gens de la Capitale devront s’armer de patience sur la route. Il y aura donc encore plusieurs chantiers routiers l’été prochain. « Le monde a hurlé en 2010, le monde a vraiment hurlé et on en a tenu compte. Je pense que le niveau qu’on a là est correct pour que ça puisse circuler dans la ville, parce que n’oubliez pas qu’en même temps, on a tous les travaux sur Robert-Bourassa, dans une couple d’années, on va parler très fort d’Henri-IV », a indiqué le maire Régis Labeaume.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*