Des nouvelles du CP
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) a récemment annoncé avoir conclu une entente de droits de circulation avec Iowa Northern Railway (IANR) qui permettra d’améliorer l’offre de modes d’expédition pour les clients locaux et procurera des avantages aux deux sociétés de chemin de fer.
L’entente permet d’étendre la portée du CP en Iowa et d’ajouter à la gamme des options commerciales de transport par chemin de fer pour les produits agricoles des clients par l’intermédiaire du réseau du CP et d’IANR. L’entente prévoit également l’allocation de droits à Iowa Northern lui permettant de circuler sur la ligne du CP entre Garner, en Iowa, et Nora Springs, en Iowa.
« L’acquisition de la ligne de Forest City-Belmond avec accès à la ligne du CP de Garner à Nora Springs nous permet d’offrir de nouveau un bon service et des tarifs concurrentiels aux clients qui n’ont pas profité du service de chemin de fer depuis plusieurs années, a déclaré Dan Sabin, président d’IANR. Au cours des trois premières semaines d’exploitation, nous avons manutentionné plus de chargements que nous ne l’avons fait au cours des cinq dernières années. »
Grâce à l’entente, le CP peut maintenant offrir des services de transport directement aux clients existants et futurs servis par IANR.
« L’entente établie avec Iowa Northern favorise la croissance économique au sein de l’État de l’Iowa et intensifie l’engagement du CP envers les expéditeurs et les collectivités de cette région, a affirmé Jane O’Hagan, vice-présidente exécutive et chef du marketing, Ventes et marketing, au CP. Il s’agit d’un bon exemple d’étroite collaboration du CP avec les lignes ferroviaires sur courtes distances pour augmenter la portée de l’entreprise et profiter d’occasions de croissance rentables pour toutes les parties. »
Have your say
We won't publish or share your data