2011 : Le Port Metro Vancouver en 2011 en chiffres

Voici la liste des dix meilleurs coups du Port Metro Vancouver pour l’année qui vient de se terminer.

1.    Création emplois. Les activités de Port Metro Vancouver sont à l’origine de plus de 129 500 emplois dans tout le Canada et de plus de 80 000 emplois directs et indirects dans le Lower Mainland uniquement.
2.    Développement. Grâce à des investissements sans précédent dans l’infrastructure provenant du Port, du secteur industriel et des gouvernements fédéral et provincial, le programme d’infrastructure de la Porte de Vancouver de 9 G$ est en cours et sera profitable pour les usagers du Port, les locataires, le transport et les communautés.
3.    À l’écoute des communautés. En lien avec la croissance prévue par le port dans le secteur des conteneurs, ce dernier consulte les communautés, les parties prenantes et les Premières nations sur les projets importants tels que le projet d’amélioration de l’accès routier et par rail au terminal Deltaport.
4.    Responsabilisation. Port Metro Vancouver adhère aux trois piliers de la durabilité : durabilité de l’entreprise, durabilité sociale et environnementale.
5.    Investissements dans les communautés. Seulement cette année, Port Metro Vancouver a participé à 40 événements communautaires, financé 42 commandites communautaires et octroyé 16 bourses grâce au Programme de leadership du Port. Port Metro Vancouver investit jusqu’à un pour cent de son bénéfice net dans son Programme d’investissement communautaire axé sur des initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’enrichissement de la communauté et de l’environnement.
6.    Rapidité. Cette année, la Porte de Vancouver a enregistré à son terminal à conteneurs une performance en matière de durée d’entreposage, celle-ci ayant été constamment inférieure à la durée visée de trois jours. Ce résultat a été obtenu grâce à l’amélioration générale de la stabilité et de la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement de la Porte, dont les clients tirent parti par de meilleures prévisions de livraison des marchandises. En novembre 2011, la durée moyenne d’entreposage a été de 1,96 jour.
7.    Économie d’énergie. Le Port s’est engagé à réduire l’empreinte de ses activités sur l’environnement. À cet effet, le Port a fait l’acquisition de cinq nouveaux véhicules hybrides éconergétiques afin de réduire les effets des déplacements pour affaires.
8.    Regard vers l’avenir. Port Metro Vancouver a récemment publié les résultats d’un exercice de planification à long terme intitulé Port2050.
9.    En action 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à soin nouveau service d’exploitation et de sécurité 24 heures sur 24 tous les jours, le Port exerce une surveillance centrale constante des activités du port.
10.La marchandise à bon port. Vos biens vous sont livrés de la bonne façon. Dans les prochaines annonces du Port Metro Vancouver sur la chaîne de télévision Global, vous verrez Mark Madryga présenter les travailleurs du Port à la communauté.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Have your say

We won't publish or share your data

*