Expansion d’UPS dans le Canada atlantique
UPS (UPS à la bourse de New York) vient d’annoncer l’ajout de six villes à son projet d’expansion dans le Canada atlantique. Alors que la société continue d’investir dans l’élargissement de son réseau canadien, des centres ouvriront leurs portes dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique.
Rappelons qu’en novembre dernier, UPS a dévoilé le projet d’expansion de son réseau à Moncton et Halifax dès avril 2012. Par la suite, au cours du deuxième semestre de 2012, les services de ramassage et de livraison d’UPS deviendront accessibles aux clients de Saint John et Fredericton, au Nouveau-Brunswick; de Sydney et New Glasgow, en Nouvelle-Écosse; de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard; et de St-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.
C’est Shelley Gares, employée d’UPS depuis de nombreuses années et originaire d’Halifax, qui sera à la tête des activités opérationnelles du Canada Atlantique. Madame Gares a débuté sa carrière chez UPS en 1988 au Manitoba pour finalement retourner dans l’Est canadien en 2005 dans le but de diriger les activités de courtage en douane à Fredericton.
L’expansion, qui entraînera la création d’environ 250 emplois chez UPS dans le Canada Atlantique, représente un investissement de plusieurs millions de dollars. Ce nouveau volet du projet s’inscrit dans le cadre de la vaste expansion du réseau UPS partout au Canada pour laquelle plus de 215 millions de dollars ont été investis depuis 2005.
« Cette année sera des plus palpitantes pour nous. L’ajout de six autres villes à notre projet d’expansion illustre bien le potentiel de croissance que nous entrevoyons dans les provinces de l’Atlantique », a expliqué Mike Tierney, président d’UPS Canada. « Au Canada et ailleurs dans le monde, UPS recherche constamment des façons d’exploiter son service de qualité supérieure, son infrastructure technologique et sa réputation de fiabilité. Le Canada atlantique constitue la prochaine étape logique pour nos clients et notre entreprise. »
L’expansion permettra ainsi à la société de consolider sa présence dans le Canada atlantique, et ce en plus de renforcer le réseau et la réputation de fiabilité déjà bien établis d’UPS. L’expansion du réseau international d’UPS s’est amorcée en 1975 par l’ouverture de centres au Canada. Trente-six ans plus tard, UPS Canada compte près de 10 000 employés, détient un parc de 2 500 véhicules de livraison et assure plus de 85 segments de vols quotidiens. L’entreprise compte également 1 900 employés supplémentaires qui assurent les services de logistique, de distribution, d’acheminement de fret et de courtage en douane aux clients canadiens d’UPS.
Have your say
We won't publish or share your data