Le CN signe une entente de dix ans sur le transport de volumes de potasse de Canpotex
Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il avait signé une entente de dix ans en ce qui concerne le transport de volumes de potasse expédiés par Canpotex vers les marchés d’exportation. Cette entente entrera en vigueur le 1er juillet 2012.
Précisons ici que le CN utilisera sa ligne du sud de la Colombie-Britannique pour acheminer une partie de ce que Canpotex exporte via le terminal Neptune desservi par le CN, à North Vancouver, en Colombie-Britannique.
Le CN et Canpotex continueront également d’étudier la faisabilité d’un projet de nouveau terminal d’exportation de la potasse à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, qui serait desservi par le CN via sa ligne du nord de la Colombie-Britannique. Dans les deux cas, le CN optimisera son exploitation en constituant des trains de 170 wagons et en faisant appel à la traction répartie.
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré à cet effet : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’établir un partenariat avec un client comme Canpotex, qui possède un réseau de distribution de classe internationale.»
Steven Dechka, président-directeur général de Canpotex, a pour sa part déclaré : « Canpotex concentre ses efforts sur la croissance, l’efficacité et les investissements stratégiques. Nous sommes heureux de nous associer à nouveau au CN, une entreprise avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et qui nous aidera à atteindre ces objectifs. »
Have your say
We won't publish or share your data