La grève ferroviaire déçoit
VANCOUVER — Est-ce que la grève du CP apporte des affaires supplémentaires à l’industrie du camionnage et est-ce que le volume de fret de l’industrie ferroviaire est transféré sur les routes ?
Pas encore. Et selon Mme Louise Yako, présidente et directrice générale de l’Association du camionnage de la Colombie-Britannique (BCTA), cela n’arrivera probablement pas.
«Il y a eu certains transferts mais pas autant que tous l’espéraient. Si la marchandise doit être livrée dans des délais serrés, elle transite déjà par camion», a-t-elle dit à todaystrucking.com.
De plus, Mme Yako affirme que tous ceux à qui elle parle croient que le gouvernement fédéral interviendra pour metre fin à la grève le plus tôt possible.
«Il y a une grande inquiétude que cela pourrait nuire à la réputation du Canada comme chaîne d’approvisionnement donc, plusieurs personnes travaillent présentement en arrière scène afin de régler le conflit.»
Mme Yako affirme aussi que les camionneurs de la Colombie-Britannique sont habitués aux perturbations ferroviaires et elle rappelle que c’est ironiquement une crise de l’industrie ferroviaire des années 1950 qui avait déclenché une croissance considérable pour l’industrie du camionnage de la province.
«L’augmentation des demandes était directement reliée à la grève ferroviaire», dit-elle.
Have your say
We won't publish or share your data