Les maux de tête commencent
MONTRÉAL – Selon le quotidien La Presse, le ministère des Transports du Québec (MTQ) entreprendra le premier chantier majeur dans le quartier sud-ouest de Montréal ce mardi, le 2 juillet. Ce chantier est le premier dans le cadre de la reconstruction de l’échangeur Turcot qui s’échelonnera jusqu’en 2017.
Cette première étape entraînera la fermeture complète du tunnel Saint-Rémi et d’une portion de la rue Saint-Rémi jusqu’en novembre 2012. La portion de la rue qui sera fermée est située entre la rue Saint-Ambroise et l’avenue de l’Église, l’artère qui permet de traverser le canal Lachine et qui rejoint les quartiers Saint-Henri et Côte Saint-Paul. Ce sont les résidents de Côte Saint-Paul qui subiront davantage les effets de ces travaux puisqu’ils devront suivre de longs détours par le pont Monk ou le tunnel Atwater pour traverser le canal.
L’échangeur Turcot relie entre elles les autoroutes 15, 20, et 720 dans le sud-ouest de Montréal. Environ 300 000 véhicules utilisent l’une ou l’autre de ses 13 bretelles chaque jour.
Comme le rapporte le journaliste Bruno Bisson, les échangeurs Montréal-Ouest, Angrignon et La Vérendrye seront aussi reconstruits dans le cadre du grand projet Turcot. L’autoroute 20 sera déplacée et reconstruite jusqu’à Montréal-Ouest et l’autoroute Ville-Marie (A720) sera quant à elle entièrement reconstruite jusqu’au centre-ville.
Les coûts engendrés par ces travaux sont estimés à plus de 3 milliards de dollars et les travaux de reconstruction des infrastructures commenceront au printemps 2013.
Have your say
We won't publish or share your data