Lancement d’un ouvrage sur l’encadrement légal du transport routier
La maison d’édition spécialisée Publications CCH a lancé, à la fin de novembre dernier, le nouvel ouvrage intitulé L’encadrement légal du transport routier par véhicules lourds au Québec, fruit de la collaboration de six avocats du cabinet Cain Lamarre Casgrain Wells, que vous reconnaîtrez dans l’ordre habituel sur la photo : Me Pierre-Luc Larouche; Me Virginie Massé; Me Stéphane Lamarre; Me Benoit Groleau; Me François Rouette et Me Simon Rainville.
Guy Comeau, directeur-général de Publications CCH, a expliqué que le besoin pour un ouvrage de ce genre s’était fait sentir dans le domaine. Il était auparavant difficile d’obtenir de l’information claire et précise quant à l’encadrement légal du transport routier par véhicules lourds au Québec puisqu’elle était diffusée à plusieurs endroits. Avec cette nouvelle publication, CCH souligne qu’il est maintenant possible de retrouver toute la documentation pertinente en un seul endroit.
L’ouvrage, offert sous forme d’abonnement en format feuilles mobiles ou Internet, permet dorénavant de répondre à plusieurs questions d’ordre juridique. Les auteurs se sont assurés de rendre le tout concret et pratique par l’ajout d’exemples, de modèles de documents, de listes à cocher, de formulaires et d’aide-mémoire. Chaque sujet abordé est justifié par les articles de lois pertinentes, par la jurisprudence ainsi que par des commentaires rigoureux.
Have your say
We won't publish or share your data