Cascade de rappels pour de possibles problèmes de direction sur 685 camions Kenworth, Peterbilt, Volvo, Mack, Freightliner et Western Star

Transports Canada a émis 4 avis de rappel différents touchant les constructeurs Paccar, Volvo, Mack et Daimler Truck.

On peut présumer que ces fabricants ont fait appel au même sous-traitant pour une composante de direction puisque le texte du rappel est le même pour tous :

Sur certains camions, le pivot à rotule sur la barre de direction et/ou la biellette de direction pourrait ne pas avoir été fabriqué adéquatement. Par conséquent, le pivot pourrait faire défaut et causer une perte de contrôle de la direction, pouvant créer un accident.

Voici, par fabricant, les modèles touchés et les mesures prises ou à prendre.

Paccar (Kenworth et Peterbilt), 406 camions

(Tableau : Transports Canada)

Paccar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur camion chez un concessionnaire pour faire inspecter et, au besoin, remplacer la barre de direction et/ou la biellette de direction.

Mack, 140 camions

(Tableau : Transports Canada)

Mack recommande de ne pas conduire le camion jusqu’à ce que les réparations dans le cadre du présent rappel aient été effectuées.

Mack doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de contacter un concessionnaire pour faire effectuer une inspection. Le concessionnaire doit remplacer la barre de direction, au besoin.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-866-1177.

Volvo, 106 camions

(Tableau : Transports Canada)

Il est à noter que, pour le modèle VNR, ce rappel concerne seulement le modèle VNRe.

Volvo Trucks recommande de ne pas conduire le camion jusqu’à ce que les réparations dans le cadre du présent rappel aient été effectuées.

Volvo Trucks doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de contacter un concessionnaire pour faire effectuer une inspection. Le concessionnaire doit remplacer la barre de direction, au besoin.

Daimler (Freightliner et Western Star), 33 camions

(Tableau : Transports Canada)

Daimler Truck North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour ce rappel sont en cours d’élaboration.

Plus d’information au numéro sans frais 1-800-547-0712.

Have your say

We won't publish or share your data

*