Cummins produira des électrolyseurs à hydrogène aux États-Unis

Signe de son engagement à faire progresser l’économie verte de l’hydrogène aux États-Unis, Cummins va produire à Fridley, au Minnesota, des électrolyseurs d’une capacité de production annuelle de 500 mégawatts et pouvant atteindre 1 gigawatt à l’avenir.

Un électrolyseur sépare l’eau en oxygène et en hydrogène. Lorsque le système d’électrolyse fonctionne à l’aide d’électricité renouvelable – comme l’hydroélectricité, l’énergie solaire ou l’énergie éolienne – l’hydrogène qu’il produit est «vert» et sans carbone. Cet hydrogène vert peut être stocké sous forme de gaz comprimé ou de liquide et utilisé comme source d’énergie propre et dense en énergie pour contribuer à la décarbonation de divers secteurs difficiles à maîtriser, tels que les transports lourds et les processus industriels.

Cummins a participé à de nombreuses «premières» mondiales dans le domaine de l’hydrogène, notamment en alimentant le plus grand électrolyseur à membrane échangeuse de protons au monde, en opération à 20 mégawatts ici même à Bécancour, au Québec.

(Photo: Cummins)

Cummins prévoit de consacrer 89 000 pieds carrés de son usine existante de Fridley à la production d’électrolyseurs. Dans un premier temps, l’usine fabriquera ses électrolyseurs à membrane échangeuse de protons HyLYZER®-500 et HyLYZER®-5000, avec la possibilité de fabriquer d’autres électrolyseurs à l’avenir. Cette gamme de produits peut répondre à des besoins en énergie allant de 1,25 mégawatts à plus de 200 mégawatts pour les projets de production d’hydrogène à petite et grande échelle.

Have your say

We won't publish or share your data

*