Transtex acquiert DClimate

La compagnie Transtex, déjà connue pour ses solutions aérodynamiques pour camions, annonce avoir fait l’acquisition de DClimate.

Elle poursuit donc sur le thème de l’économie de carburant puisque la firme qu’elle acquiert est spécialisée dans la fabrication de groupes auxiliaires de puissance électriques (eAPU) à architecture hybride, combinant des modules de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) à haut rendement faisant appel à un système breveté de gestion de la batterie et de recharge rapide.

Montage qui montre un APU DClimate en transparence de la cabine de camion avec logo DClimate
(Image : Groupe CNW/Transtex)

Des groupes auxiliaires de ce type permettent de maintenir le confort des chauffeurs en cabine, sans avoir à faire tourner le moteur du camion au ralenti, réduisant la consommation de carburant et les émissions de GES. Le système permet également à l’occupant du camion d’alimenter de petits appareils électriques.

Le système de DClimate est une technologie vérifiée SmartWay, de l’EPA des États-Unis.

Todd McGuire, vice-président principal aux ventes et marketing chez Transtex, se réjouit d’élargir les horizons de l’entreprise.

« En intégrant les APU de DClimate à notre portefeuille, nous répondons directement à cette demande, en permettant aux flottes d’améliorer le confort des conducteurs, d’optimiser l’efficacité énergétique et de réduire les émissions tout au long de leur parcours, même pendant les périodes de repos obligatoires », déclare M. McGuire.

Du côté de DClimate, le chef de la direction Martin Duffy estime que cette union à Transtex est une solution gagnant-gagnant.

« Nous pouvons ainsi tirer parti de son vaste réseau et de ses ressources, ce qui étend à la fois notre portée et les avantages de notre solution à un plus grand nombre de flottes en Amérique du Nord. C’est vraiment une situation avantageuse pour toutes les parties prenantes et nous sommes fiers de faire partie de la famille de produits de pointe de Transtex », dit-il.

Have your say

We won't publish or share your data

*