Einride passe la plus grosse commande de camions électriques jamais enregistrée par Peterbilt
Le fabricant de camions autonomes Einride a passé une commande de 150 Peterbilt Model 579EV, ce qui représente la plus importante commande de camions électriques de Peterbilt à ce jour.
«Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat avec Peterbilt et Rush Peterbilt Truck Centers, car nous combinons notre plateforme technologique avec leur matériel de première qualité pour fournir une offre de pointe sur le marché alors que nous collaborons sur l’avenir du fret électrique», a déclaré Niklas Reinedahl, directeur général en Amérique du Nord chez Einride. «La mise sur le marché de nouvelles technologies est impérative pour permettre le passage aux opérations de fret électrique et nous sommes impatients de voir cette collaboration renforcer l’empreinte d’Einride dans le secteur.»

Einride fournit une capacité de fret en tant que service, offrant un service clé en main aux clients qui transportent leur fret de manière autonome via sa plateforme numérique Einride Saga. La flotte de Peterbilt électriques lui permettra de le faire sans émissions de gaz d’échappement.
«Peterbilt est un leader dans l’électrification des véhicules commerciaux et offre la gamme de véhicules électriques la plus complète de l’industrie. L’importance que nous mettons dans la création de solutions fiables carboneutres permet à Einride d’électrifier les flottes des utilisateurs finaux et de contribuer à la réduction des émissions de gaz d’échappement dans l’industrie du transport», a affirmé Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar. «Le Model 579EV est un exemple de cette approche et constitue le fleuron de la gamme de véhicules électriques Peterbilt.»
Have your say
We won't publish or share your data