Grève à la STQ : annulation de traversées entre Québec et Lévis du 5 au 15 juillet

La Société des traversiers du Québec (STQ) a indiqué une interruption de service à la traverse Québec/Lévis dans la cadre de la grève des employés non brevetés affiliés au syndicat des Métallos.

Le service sera interrompu pendant 10 jours, du 5 au 15 juillet. La dernière traversée aura lieu dans la nuit du 5 juillet à 2h20, de Québec vers Lévis, et le service reprendra le matin du 16 juillet à 6h, de Lévis vers Québec.

Si les camions ne sont pas autorisés à prendre le traversier Québec/Lévis, certains transporteurs de la région s’inquiètent quand même que l’interruption de service augmente la circulation routière dans les alentours de Québec.

(Photo : STQ)

Nouvelles négociations

La STQ est consciente que cette grève aura un impact direct sur les communautés les déplacements dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, notamment avec le début du Festival d’été de Québec, et continue les négociations avec les employés syndiqués.

«La STQ fait actuellement le maximum pour accélérer le processus de négociation et minimiser les impacts sur la clientèle», nous a indiqué Catherine W. Audet, la porte-parole par intérim de la STQ. «L’organisation respecte le recours au droit de grève, mais trouve dommage que les employés annoncent, à ce moment-ci, ce moyen de pression puisque les négociations sont en cours. Tout comme ses partenaires syndicaux, la STQ souhaitait s’asseoir avec ceux-ci pour accélérer les négociations.»

Mme Audet nous a aussi fait part que la STQ organise une séance de négociations supplémentaires qui aura lieu aujourd’hui, soit avant les dates d’interruption de la traverse Québec/Lévis.

Have your say

We won't publish or share your data

*