Hausse de 2,64 % des tarifs de traversiers à compter du 1er avril

Le carburant coûte plus cher en marge du conflit en Ukraine. L’inflation galopante exercera forcément une pression sur les salaires que les entreprises de camionnage versent à leurs employés. Voilà qu’une autre tuile s’abat sur les transporteurs qui utilisent les traversiers : les tarifs augmenteront de 2,64 % au 1er avril. C’est deux fois plus qu’en 2021, alors que les tarifs avaient grimpé de 1,26 %.

C’est ce qu’on apprend d’un communiqué émis hier par la Société des traversiers du Québec (STQ).

(Photo : STQ)

Comme le prévoit la Politique de financement des services publics, le taux d’inflation calculé par le ministère des Finances du Québec sera appliqué sur les tarifs de base.

Comme à l’habitude, les tarifs sont arrondis selon le Règlement sur l’arrondissement des tarifs indexés de la Loi sur l’administration financière.

Les traverses tarifées de la STQ sont celles de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola; Québec-Lévis; Matane-Baie-Comeau-Godbout, l’Île-Verte; et l’île d’Entrée-Cap-aux-Meules.

Vous pouvez consulter le site de la STQ afin d’obtenir tous les détails supplémentaires concernant les traverses que vous utilisez.

Have your say

We won't publish or share your data

*