La NMFTA rappelle aux transporteurs de renouveler leur SCAC

La National Motor Freight Traffic Association (NMFTA) rappelle aux transporteurs de renouveler leur Standard Carrier Alpha Code (SCAC) s’il expire entre le 30 juin et le 7 juillet.

La NMFTA attribue le SCAC à toutes les compagnies, à l’exception de celles utilisées pour identifier les conteneurs de fret qui ne sont pas exploités exclusivement en Amérique du Nord, les châssis et remorques intermodaux, les wagons n’appartenant pas à des chemins de fer et les chemins de fer.

«Les transporteurs canadiens faisant affaire aux États-Unis et transportant des marchandises via la U.S. Customs and Border Protection (CBP) sont tenus d’obtenir un SCAC», a déclaré Debra Edwards, gestionnaire principal du service à la clientèle à la NMFTA, dans un communiqué de presse. «Cela s’applique aussi bien aux transporteurs privés qui n’ont pas de numéro d’autorisation du U.S. Department of Transportation qu’à ceux qui en ont un.

(Image : NMFTA)

Elle a ajouté : «Les codes d’identification du SCAC existent depuis le milieu des années 60 et ont été développés pour faciliter l’informatisation du secteur des transports.»

«Il s’agit d’un code unique de deux à quatre lettres utilisé pour identifier correctement les différentes entreprises de transport. Bien que certains groupes d’un SCAC soient réservés à des fins spécifiques, le code est globalement reconnu par diverses organisations.»

Pourquoi un SCAC est-il nécessaire?

Selon le communiqué, un SCAC est nécessaire pour faire des affaires avec toutes les agences gouvernementales américaines et avec de nombreux expéditeurs commerciaux tels que la Food and Drug Administration, le CBP, l’Automated Commercial Environment (ACE), l’Automated Manifest et les systèmes d’Automated Manifest and Pre-Arrival Processing (PAPS).

Les transporteurs qui font partie de l’accord uniforme d’accès aux installations d’échange intermodal sont également tenus de garder un SCAC valide.

Pour renouveler ou demander un code SCAC, visitez le site web du SCAC pour une intégration en temps réel dans le système informatique. La NMFTA publie tous les codes et les données sont disponibles via un moteur de recherche en ligne sur le site SCAC Online, une fois l’abonnement souscrit.

Si un téléchargement de données est nécessaire, les données du SCAC sont également accessibles quotidiennement ou trimestriellement par courrier électronique ou par FTP. Les deux formats sont fournis en format ASCII codé UTF8 avec une longueur d’enregistrement de 254 caractères.

Have your say

We won't publish or share your data

*