Lancement de la nouvelle campagne de la SAAQ sur la fatigue au volant
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation à la fatigue au volant ayant pour thème «Ne conduisez pas à moitié mort. Arrêtez-vous avant que la fatigue ne vous arrête.»

Du 17 juin au 14 juillet 2024, la SAAQ diffusera de nombreux messages vidéo et audio sur les médias du Québec. La campagne illustre les effets de la fatigue au volant en comparant les conducteurs en question à des zombies.
«La fatigue est l’une des principales causes d’accidents au Québec», a déclaré Éric Ducharme, PDG de la SAAQ. «Chaque année, elle est responsable de près du quart des accidents mortels. Il ne faut pas sous-estimer les effets qu’elle peut avoir sur la conduite. Aux premiers signes de fatigue, on doit s’arrêter pour se reposer et ainsi assurer la sécurité de tous les usagers de la route.»
La campagne conseille aux conducteurs de planifier leur trajet et prendre des pauses régulières dans des endroits sécuritaires comme les villages-relais et les haltes routières.
«Tout le monde risque de ressentir de la fatigue au volant. C’est pourquoi il faut planifier ses trajets pour prendre des pauses et limiter les risques. Les villages-relais ainsi que les haltes routières, notamment, vous permettent de vous arrêter dans un endroit sécuritaire et de profiter d’une variété de services essentiels», a ajouté la ministre des Transports Geneviève Guilbault.
Have your say
We won't publish or share your data