Le marché du camion usagé recule de 7,5% en 2022, mais augmente de 16% en décembre
«Grâce à une réduction de 2% des prix, de 4% du kilométrage affiché et de 3% de l’âge moyen des camions de classe 8, le marché du camion usagé a progressé de 16% par rapport au même mois en 2021», dit Bailey Schnur de ACT Research.

Le rapport, intitulé State of the Industry: US classes 3-8 Used Trucks, fait une moyenne des prix de vente des camions de classe 8 les plus vendus par les principaux manufacturiers en Amérique du Nord: Volvo et Mack (Volvo), Kenworth et Peterbilt (Paccar), International (Navistar) et Freightliner (Daimler).
«L’activité connaît généralement une hausse modérée en décembre, de sorte que l’augmentation est conforme aux attentes», déclare le vice-président d’ACT Research, Steve Tam. «Alors que l’économie et les marchés du fret ralentissent, ce qui a pour effet de refroidir la demande de camions d’occasion, de nombreux acheteurs de camions d’occasion ont été contraints de conserver leurs camions au-delà de leur volonté», précise-t-il.
M. Tam de conclure sur la performance des ventes pour toute l’année 2022 : » Nous estimons que les ventes totales du marché des camions d’occasion de classe 8 pour 2022 étaient de 245 000 unités, comparativement à 265 000 (-7,5 %) en 2021.»
Have your say
We won't publish or share your data