Le musée Mack Trucks célèbre son 40e anniversaire

Le Mack Trucks Historical Museum célèbre cette année son 40e anniversaire, marquant des décennies de documentation relatant l’histoire du constructeur.

Pour célébrer cet anniversaire, le musée Mack sera mis à l’honneur lors de la biennale Trucktoberfest qui sera tenue au Mack Experience Center en octobre.

Situé à Allentown, en Pennsylvanie, ce musée à but non lucratif est une exposition sur le thème de Mack. D’une superficie de 15 000 pieds carrés, il est logé au Mack Experience Center et 30 véhicules en état de marche y sont exposés pour le plus grand plaisir des 10 000 visiteurs annuels.

(Photo : Mack Trucks)

On y retrouve notamment un bus touristique Mack de 1909 ainsi qu’un camion militaire Mack Granite de 2006 que l’on peut voir dans le film Transformers : Dark of the Moon, sorti en 2011.

Le musée possède également plus de 40 millions de pages de documents détaillant l’histoire de Mack et son rôle dans le développement du camion américain moderne.

«Depuis sa création en 1900, Mack Trucks a été impliqué dans tous les domaines, de la Première Guerre mondiale aux grands projets d’infrastructure tels que la construction du barrage Hoover et du métro de New York», a déclaré David Galbraith, vice-président de Mack Trucks chargé de la marque et du marketing au niveau mondial. «Nous sommes fiers que le Mack Museum présente tous ces projets de construction historiques, ainsi que les 124 années de réalisations de Mack.»

«Non seulement nous préservons et cataloguons l’héritage Mack, mais nous partageons également l’importance de nos véhicules pour le fonctionnement du monde», a ajouté Doug Maney, conservateur et gardien principal du Mack Museum, dans un communiqué. «Chaque année, nous répondons à plus de 1 500 questions sur Mack, qu’il s’agisse de concessionnaires cherchant à entretenir un vieux camion ou d’amateurs s’interrogeant sur les pièces détachées des véhicules.»

Have your say

We won't publish or share your data

*