Le nouveau président de Bitume Québec veut des appels d’offres plus hâtifs pour bonifier le réseau routier
L’ingénieur Serge Lefebvre est le nouveau président de Bitume Québec, l’association qui regroupe les fournisseurs de bitume et les producteurs d’enrobés bitumineux de la province.
L’élection a eu lieu au congrès annuel de l’organisation, dans les Laurentides. En poste pour un mandat de deux ans, M. Lefebvre succède à M. Tytus Zurawski.

Bitume Québec veut renforcer son plaidoyer en faveur de la publication plus hâtive des appels d’offres par le gouvernement, idéalement dans les derniers mois d’une année en cours afin de pleinement réaliser les contrats qui en découlent le printemps suivant, dès que la météo plus clémente est au rendez-vous.
«C’est là la seule façon de consacrer la qualité de nos travaux qui sont alors exécutés dans des conditions nettement optimales», a déclaré M. Lefebvre, déplorant par ailleurs que seulement 50 % des 32 000 kilomètres du réseau routier supérieur soient en bon état malgré les efforts d’investissements consentis ces dernières années.
Selon le nouveau président de Bitume Québec, la croissance du déficit de maintien d’actifs, qui évolue à raison de 11 % par année, se dirige vers le plateau des 17,5 milliards $ en 2027, constat qu’il dit partagé par le Vérificateur général du Québec (VGQ).
«La longue expérience du domaine de l’entretien des routes et de la construction routière de M. Lefebvre lui confère une fine compréhension des multiples enjeux reliés à tout l’écosystème du réseau routier québécois», dit Bitume Québec dans le communiqué annonçant l’élection de son nouveau président.
Have your say
We won't publish or share your data