Le Starship 3.0 de Shell se prépare à faire une démonstration à travers les États-Unis

Shell a annoncé son intention de faire la démonstration de son Starship 3.0 lors d’un parcours à travers les États-Unis.

Le camion est équipé d’un moteur au gaz naturel Cummins X15N et est en montre cette semaine à l’ACT Expo à Las Vegas.

(Photo: Shell Lubricants)

«L’initiative Shell Starship continue de fournir des conseils sur la manière dont les technologies avancées actuellement disponibles peuvent offrir aux flottes et aux conducteurs des gains d’efficacité dans le camionnage», a déclaré Tom Mueller, directeur général de Shell Commercial Road Transport Lubricants.

«La collecte de données supplémentaires sur les performances du Starship, propulsé par un moteur au gaz naturel, s’appuiera sur les essais précédents et nous fournira davantage d’informations à partager avec les flottes sur la manière dont elles peuvent réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de carbone sans perdre de vue le coût de leurs opérations.»

Shell recueillera des données sur les performances en matière d’émissions de CO2 et d’efficacité des tonnes de fret. Ces données seront contrôlées par une tierce partie, le North American Council for Freight Efficiency.

Le parcours commencera après l’ACT Expo et se poursuivra jusqu’au Shell Rotella SuperRigs au Texas Motor Speedway à la fin du mois de mai. Ensuite, le Starship se rendra au siège social de Shell à Woodcreek et au Shell Technology Center à Houston, au Texas.

Outre un moteur alimenté au GNC, le camion est doté de composants légers et aérodynamiques. Il contient de l’huile moteur pour gaz naturel Shell Rotella à faible viscosité.

(Photo: Shell Lubricants)

Have your say

We won't publish or share your data

*