Les camions électriques ZM à batterie ou pile à combustible hydrogène disponibles au pays

ZM Trucks, une filiale de la firme japonaise ZO Motors, a conclu un protocole d’entente faisant en sorte que la firme ITD Industries soit son distributeur au Canada.

ZM fabrique des camions électriques de poids moyen et lourd, à batterie ou à pile à combustible hydrogène. Elle envisage par ailleurs la commercialisation de poids lourds dotés de moteurs à combustion interne brûlant de l’hydrogène propre.

Beauty Shot d’un ZM22 à pile à combustible hydrogène
Le ZM22 FCEV peut développer 670 chevaux et 800 lb-pi de couple avec sa pile à combustible hydrogène. (Photo : ZM Trucks)

« Le marché des camions commerciaux zéro émission se développe rapidement au Canada et, avec une offre innovatrice de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, les produits ZM Trucks offriront une nouvelle alternative à prix concurrentiel aux utilisateurs », dit l’entreprise par voie de communiqué.

ITD Industries fabrique déjà des véhicules zéro émission au Canada. L’entreprise fournira également les services d’infrastructure de recharge et de ravitaillement en hydrogène. Si l’accueil du marché est positif, il est envisagé que les camions ZM soient éventuellement assemblés chez nous par ITD.

Le tracteur électrique à batterie ZM8 peut transporter une charge utile de 12 900 livres, a une autonomie de 260 km et peut passer de 20% à 80% de capacité en 40 minutes en mode recharge rapide.

Du côté des piles à combustible, le ZM22 FCEV a une charge utile de 34 720 livres et peut parcourir 500 km avec un plein d’hydrogène. Sa puissance peut atteindre 670 chevaux et son couple 800 lb-pi.

Have your say

We won't publish or share your data

*