Les coûts des pièces et de la main-d’œuvre continuent de diminuer
Les coûts des pièces et de la main-d’œuvre ont continué à diminuer au premier trimestre, selon le dernier sondage du Technology & Maintenance Council (TMC) de l’American Trucking Associations et Decisiv.
Les coûts combinés des pièces et de la main-d’œuvre ont baissé de 1,7 % au premier trimestre, selon leur dernier rapport d’évaluation comparative.

«La baisse des coûts des pièces et de la main-d’œuvre est une bonne nouvelle pour les flottes, qui ont dû faire face à des augmentations substantielles pendant la majeure partie des dernières années», a déclaré Robert Braswell, directeur exécutif du TMC. «Cet important rapport d’analyse des coûts des pièces et de la main-d’œuvre est un excellent outil pour aider les membres du TMC à comparer les performances de leurs opérations par rapport aux tendances de l’industrie et à planifier en conséquence.»
Le rapport couvre les coûts pour 25 codes VMRS. Au quatrième trimestre de 2023, les coûts ont baissé de 1,4 %. Au premier trimestre de cette année, les coûts des pièces ont baissé de 2,4 %, tandis que les coûts de la main-d’œuvre ont diminué de 0,8 %.
D’une année sur l’autre, les coûts combinés ont baissé de 2,3 %, mais les coûts de main-d’œuvre ont augmenté de 0,9 %.
«Bien qu’un plus grand nombre de nouveaux camions et une plus grande disponibilité des pièces détachées aident les opérations d’entretien des actifs commerciaux à réaliser une baisse générale des coûts, la pénurie continue de nouveaux techniciens entrant sur le marché du travail continue de faire augmenter les coûts de la main-d’œuvre», a affirmé Dick Hyatt, président et chef de la direction de Decisiv. «Les résultats récents sont certainement positifs. Les efforts continus déployés par les entreprises pour rationaliser la gestion et l’exécution des activités d’entretien et de réparation jouent clairement un rôle dans la réduction des coûts.»
Have your say
We won't publish or share your data