Lion obtient un nouveau prêt de Québec et des modifications de crédit
Lion Électrique a annoncé avoir conclu des modifications de certains de ses instruments de crédit de premier rang et avoir obtenu un nouveau financement de Québec.

La compagnie a notamment changé sa convention de crédit renouvelable de premier rang avec un syndicat de prêteurs représenté par la Banque Nationale du Canada, la Banque de Montréal et la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Ces modifications prévoient, entre autres, la suspension des clauses restrictives financières, des augmentations de la grille tarifaire applicable et le report effectif des intérêts payables.
De plus, l’entreprise a modifié son contrat d’emprunt avec Finalta Capital et la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que ses débentures non convertibles émises en juillet 2023 à un groupe d’investisseurs dirigé par le Groupe Mach et la Fondation Mirella et Lino Saputo.
Lion Électrique a également annoncé avoir conclu un prêt de cinq millions $, qui pourra même aller jusqu’à 7,5 millions $, de la part d’Investissement Québec dans le cadre du programme ESSOR.
Ces changements permettront de consolider la situation financière de Lion Électrique pendant un moment ainsi que d’améliorer ses liquidités.
Have your say
We won't publish or share your data