Martin Brower ajoute 10 Volvo VNR EV pour desservir les restaurants McDonald’s
Martin Brower, client de Volvo Trucks North America (VTNA) et fournisseur de solutions de chaîne d’approvisionnement pour les chaînes de restauration mondiales, prend livraison de 10 véhicules Volvo VNR Electric supplémentaires qui assureront la livraison d’aliments et de boissons aux restaurants McDonald’s désignés dans les régions de Montréal et de Toronto.
Martin Brower s’est associé à la chaîne de restaurants pour l’aider à réduire son empreinte carbone au Canada grâce à l’expansion des véhicules à carburant alternatif dans la flotte de véhicules de la chaîne d’approvisionnement de Martin Brower à deux de ses centres de distribution.
Les véhicules électriques utilisés pour les livraisons aux restaurants désignés des régions de Montréal et de Toronto s’ajouteront au premier tracteur d’essai carboneutre qui a été déployé en 2022 au centre de distribution de Martin Brower à Baie-d’Urfé pour soutenir les livraisons aux restaurants McDonald’s de la région de Montréal.

«Il est motivant de voir une grande marque comme McDonald’s travailler avec ses partenaires pour aider à décarboner le transport des marchandises», a déclaré Matthew Blackman, directeur général pour le Canada chez VTNA. «C’est un témoignage de la performance et de la fiabilité du Volvo VNR Electric que ces chefs de file mondiaux choisissent d’étendre leur essai de véhicules électriques là où c’est possible.»
Le premier tracteur Volvo VNR Electric de classe 8 à desservir les restaurants McDonald’s en Amérique du Nord faisait partie d’un essai dans la région de Montréal, afin d’évaluer la capacité du véhicule électrique de service intensif à effectuer des trajets de routine et à transporter de grandes quantités de produits. À la suite de cet essai initial, McDonald’s Canada et Martin Brower ont collaboré pour déployer 10 autres véhicules Volvo VNR Electric.
Sept à Toronto, trois à Montréal
Sept de ces véhicules circuleront dans la région du Grand Toronto, tandis que les trois autres seront rattachés au centre de distribution de Baie-D’Urfé et circuleront dans la région du Grand Montréal.
«Après deux ans d’utilisation du tracteur Volvo VNR Electric, nous sommes heureux de voir d’autres véhicules électriques s’ajouter à la flotte desservant les restaurants McDonald’s dans les zones d’essai, alors que nous travaillons à notre engagement mondial d’atteindre des émissions carboneutres d’ici 2050», a affirmé Hope Bentley, cheffe de la chaîne d’approvisionnement pour McDonald’s Canada. «Même si les clients ne remarqueront aucune différence dans leur commande préférée, McDonald’s prend des mesures en coulisse pour aider à avoir un impact dans les communautés que nous servons, pour la planète que nous partageons.»
«McDonald’s est un collaborateur qui partage notre vision et nos objectifs depuis de nombreuses décennies», a ajouté Julie Dell’Aniello, présidente de Martin Brower Canada. «Ensemble, nos entreprises partagent des engagements similaires pour tester des véhicules à énergie alternative.»
Outil générateur de performance électrique
Martin Brower a travaillé avec Vision Truck Group, un concessionnaire local de véhicules électriques certifiés Volvo Trucks, pour spécifier la configuration idéale du camion en fonction des itinéraires et de l’application surveillée pendant l’essai à Montréal. Vision Truck Group a fait appel à l’outil générateur de performance électrique (EPG) pour identifier les configurations du Volvo VNR Electric préférées de Martin Brower afin de mieux desservir les restaurants McDonald’s dans le marché d’essai.
L’EPG prend en considération les détails spécifiques de l’itinéraire, y compris les schémas de circulation et les facteurs environnementaux, tels que le terrain et la température ambiante. Les véhicules électriques rattachés au centre de distribution de Baie-d’Urfé seront entretenus par Volvo Trucks Montréal, qui a aidé Martin Brower avec son premier tracteur électrique Volvo VNR de configuration 6×4 pendant l’essai initial.
Les véhicules électriques circulant dans la région du Grand Toronto seront entretenus par Vision Truck Group.
Have your say
We won't publish or share your data