Mise à jour du programme de certification du transport du bétail
Santé animale Canada (SAC) a mis à jour le programme de certification de Transport canadien d’animaux d’élevage (CLT), un cours de formation complet destiné aux transporteurs, expéditeurs et réceptionnaires de bétail et de volaille.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur la nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne du programme.
Reconnu à travers le Canada et les États-Unis, le CLT est un programme en ligne accessible et conforme qui offre une certification pour le transport bienveillant d’animaux. La mise à jour, qui s’appuie sur les récentes réglementations, modernise le matériel de formation de base afin de rendre le programme plus attrayant et facile à utiliser.
Parallèlement, SAC lance une campagne de sensibilisation intitulée «Better Safer Canadian». Cette campagne comprend des ressources destinées aux acteurs du transport d’animaux et souligne l’importance de la certification CLT.

De plus, la nouvelle plateforme d’apprentissage dispose désormais d’un outil de validation pour vérifier la certification CLT.
«Gérer et transporter du bétail est un travail difficile», a déclaré Colleen McElwain, directrice exécutive de SAC. «Nous pensons que le programme de certification CLT est le meilleur choix en matière de formation et qu’il profite à toutes les personnes du secteur, que ce soient les agriculteurs, les transporteurs ou bien les consommateurs.
La formation pour la manipulation et le transport du bétail est exigée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Have your say
We won't publish or share your data