Nikola inaugure une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène pour camions électriques

Nikola, via sa marque Hyla, vient d’inaugurer une nouvelle station modulaire de ravitaillement haute pression en hydrogène dans le sud de la Californie. Le carburant servira à alimenter les piles à combustible des camions électriques qui effectuent de plus longs trajets zéro émission.

L’établissement est situé près du port de Long Beach et Nikola dit que l’événement constitue un moment charnière de sa stratégie qui consiste à mettre sur pied un réseau de neuf stations d’ici la milieu de l’année en cours pour atteindre un total de 14 sites d’ici la fin de 2024, notamment en partenariat avec FirstElement qui a récemment ouvert le premier relais routier au monde dédié aux camions à hydrogène.

Réservoir d’hydrogène Hyla avec rayon de soleil en contre-jour
(Photo : Nikola)

« Avec plusieurs stations à venir en cours d’année, nous poursuivons résolument notre mission d’être des pionniers de solutions de camionnage zéro émission et d’être un moteur d’impacts positifs sur l’environnement », a déclaré le président de Nikola Energy, Ole Hoefelmann.

L’entreprise se dit confiante de continuer à renforcer sa chaîne d’approvisionnement de l’hydrogène. Ses stations de ravitaillement accueillent des camions électriques à pile à combustible de toutes les marques, Nikola ou autres.

Have your say

We won't publish or share your data

*