Nouvelle vie pour la halte routière Curtis, à Stanstead-Est près de la frontière américaine
Le gouvernement du Québec a débuté les travaux de modernisation de la halte routière Curtis. Celle-ci est située à Stanstead-Est, au kilomètre 6 de l’autoroute 55 en direction nord et constitue une porte d’entrée au Québec depuis la région de Boston.
La halte routière Curtis a été construite au début des années 1970, mais elle est fermée au public depuis 2016. Seuls les véhicules lourds avaient accès aux bretelles en période estivale. Les travaux de rajeunissement devraient être terminés à l’automne 2025.

L’initiative permettra de remédier à la vétusté des infrastructures, de répondre aux besoins à la fois des automobilistes et des conducteurs de véhicules lourds et d’offrir des aménagements sécuritaires qui répondent aux normes.
Il y aura 11 places de stationnement pour véhicules lourds, en plus d’une autre qui sera destinée aux trains routiers.
Québec compte investir 14,2 millions $ dans ce projet de modernisation, qui s’inscrit dans le Plan de modernisation des parcs routiers 2022-2027. Ce plan vise notamment à offrir aux usagers de la route des lieux d’arrêt sécuritaires et accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi qu’à doter le réseau des parcs routiers d’infrastructures modernes et attrayantes.
« Les haltes routières visent à accroître la sécurité des usagers de la route en les incitant, entre autres, à faire des arrêts sécuritaires plus fréquents afin de contrer les effets de la fatigue au volant et ainsi de réduire les risques d’accident », a souligné Geneviève Hébert, députée locale de la CAQ et whip adjointe du gouvernement.
Have your say
We won't publish or share your data