Penske lance une coentreprise de service-conseil en électrification des transports
Rien de plus facile que d’acheter un camion électrique. Savoir sur quels trajets l’utiliser de façon rentable, avec quel matériel le recharger et à quelle heure de la journée pour éviter les surcoûts d’électricité, c’est une autre paire de manches.
C’est le défi qu’entend relever Penske Energy, une coentreprise formée par Penske Transportation Solutions et ForeFront Power.
L’objectif est de combiner l’expertise de plus de 50 ans en transport commercial de Penske avec celle de ForeFront Power en infrastructures d’énergie pour conseiller les flottes désireuses de prendre le virage VE.

Parmi les services offerts, Penske Energy guidera les gestionnaires de flottes sur les itinéraires les plus rentables à adopter pour des camions électriques à batterie et les aidera à obtenir le maximum de subventions et incitatifs financiers pour l’achat de véhicules zéro émission et la mise en place d’infrastructures de recharge.
« L’équipe de Penske Energy est là pour guider les organisations à travers tout le processus, du design du système à la compréhension des programmes d’incitatifs financiers, en passant par l’implantation de l’infrastructure et les opérations quotidiennes », a déclaré Dan Taylor, chef de la stratégie chez ForeFront Power.
De son côté, Penske compte puiser à même son grand bassin de fournisseurs et de partenaires du secteur de l’énergie pour assister la clientèle.
Penske Energy sera dirigée par Travis Hill, qui compte plus de 20 ans d’expérience chez Penske Truck Leasing.
Have your say
We won't publish or share your data