Purolator reçoit 55 camions électriques supplémentaires
Motiv Power Systems, un fabricant de camions électriques des classes 4 à 6, a livré 55 véhicules supplémentaires à Purolator.
Purolator a exploité les cinq premiers camions électriques Motiv en 2021. Cette livraison complète la commande de Purolator de l’année dernière, portant le total à 60 camions électriques Motiv, lesquels sont maintenant opérationnels dans tout le Canada, notamment à Richmond et Vancouver en Colombie-Britannique, ainsi qu’à Québec et à Montréal.

L’entreprise a récemment annoncé qu’elle prévoyait d’investir environ 1 milliard $ pour électrifier 60 % de son parc de véhicules sur le dernier kilomètre au Canada au cours des sept prochaines années. Elle prévoit notamment d’acheter environ 3 500 camions entièrement électriques et d’électrifier plus de 60 terminaux au Canada. L’objectif à long terme est d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.
«Les véhicules et l’équipe de soutien à la clientèle de Motiv ont fait partie intégrante de notre projet pilote de véhicules électriques en Colombie-Britannique et ont joué un rôle important dans notre succès global dans le cadre de ce projet pilote, alors que nous effectuons la transition vers une flotte de véhicules carboneutres. Des réponses rapides, des temps d’arrêt courts et un service sur place assurent le bon fonctionnement de notre flotte de véhicules électriques», a déclaré Chris Henry, directeur de la flotte nationale de Purolator, dans un communiqué de presse.
Have your say
We won't publish or share your data