RH Camionnage Canada publie l’aperçu du marché du travail du premier trimestre 2024
RH Camionnage Canada (RHCC) a publié son aperçu de l’information sur le marché du travail (IMT) pour le premier trimestre de l’année 2024.
«Le dernier rapport montre qu’il y a une augmentation de l’offre de main-d’œuvre dans notre secteur avec un nombre de demandeurs d’emploi qui a rapidement augmenté au premier trimestre de l’année 2024», affirme Craig Faucette, directeur des programmes chez RHCC. «Cela est une excellente nouvelle pour les employeurs qui cherchent à embaucher et à former des travailleurs supplémentaires pour pourvoir des postes vacants.»
Le rapport indique que l’emploi total dans le secteur était de 763 800 travailleurs, une baisse de 1,5% par rapport au trimestre précédent, mais une augmentation de 51 000 employés par rapport au premier trimestre de 2023. L’augmentation la plus importante a été aperçue chez les camionneurs de transport, avec 32 600 conducteurs supplémentaires employés.

L’offre totale de main-d’œuvre (employés et chômeurs) a également augmenté régulièrement au cours de l’année, atteignant 807 000 au premier trimestre. Il s’agit d’une augmentation de 8 % par rapport au premier trimestre, avec l’ajout de près de 60 000 participants à l’offre de main-d’œuvre du secteur. Cette augmentation est favorable pour les employeurs en recherche de nouveaux travailleurs.
Les données sur le chômage montrent également une augmentation marquée, avec 10 000 personnes supplémentaires à la recherche d’un emploi dans les professions du camionnage et de la logistique, par rapport à 2023.
Have your say
We won't publish or share your data