RHCC lance de nouveaux supports de formation pour les conducteurs

RH Camionnage Canada (RHCC) a mis à jour une série de ressources pour l’industrie, en s’appuyant sur la Norme professionnelle nationale actualisée qui définit le travail d’un conducteur de camion.

Le nouveau matériel aidera les organisations de toutes tailles à former et à évaluer les conducteurs et à soutenir les instructeurs de conduite tout au long de leur carrière, selon RHCC.

Les 16 documents pourront être téléchargés gratuitement à partir du site Web RHCC à partir du 18 avril, ce qui coïncide avec le début du salon Truck World au Internationl Centre de Mississauga, en Ontario.

(Photo : iStock)

Les participants de Truck World peuvent rencontrer les membres du personnel qui ont participé au développement pour en savoir plus au kiosque 238 de RHCC, dans le hall 2.

«RHCC a dirigé les travaux visant à créer une approche cohérente de la formation et du perfectionnement des conducteurs de camions au Canada», a déclaré Angela Splinter, PDG de l’organisme, dans un communiqué de presse. «Nous avons collaboré avec des organisations clés de l’industrie à travers le Canada, comme des associations provinciales et nationales de camionnage, des compagnies d’assurance, des organisations de sécurité, des partenaires de transport et autres secteurs de l’industrie afin de promouvoir les meilleures pratiques de l’industrie pour l’avenir.»

Ce matériel soutient la formation professionnelle des conducteurs de poids lourds. Il décri les connaissances de base et les compétences pratiques requises d’un conducteur et comprennent des ressources pour la formation et l’évaluation des instructeurs, des accompagnateurs et des mentors impliqués dans la formation des conducteurs.

Les téléchargements comprennent des guides de formation et de développement de programmes, des modèles, des outils d’évaluation, des inventaires de connaissances et de contenus pratiques, et bien d’autres choses encore.

«Ces nouvelles ressources sont un élément clé du soutien à l’amélioration de la formation des conducteurs dans tout le pays», a affirmé Mme. Splinter.

Have your say

We won't publish or share your data

*