Schneider franchit le cap du million de milles en mode électrique
C’est le président et chef de la direction de l’entreprise de camionnage Schneider, Mark Rourke, qui fera sonner la cloche annonçant la fermeture des transactions à la Bourse de New York aujourd’hui.
C’est honneur lui est accordé afin de commémorer l’atteinte d’un million de milles (1,6 million de km) parcourus en mode électrique et zéro émission par les camions de sa flotte.

Schneider utilise près d’une centaine de Freightliner eCascadia électriques de classe 8 à son centre d’opérations intermodales du sud de la Californie, qui abrite également un poste de recharge faisant la taille de la moitié d’un terrain de football.
L’entreprise a commencé à transporter de la marchandise par camions électriques pour le compte de ses clients en janvier dernier. Elle dispose par ailleurs de deux tracteurs de manœuvre électriques.
« Nous croyons en un avenir où la technologie propre contribue à transformer la manière dont nous transportons la marchandise et à réduire notre empreinte environnementale, tout en maintenant nos promesses d’efficacité et de fiabilité à l’égard de nos clients », a déclaré M. Rourke, ajoutant que d’autres événements marquants étaient à venir pour Schneider.
Chez Daimler Truck North America (DTNA), le vice-président principal des ventes et du marketing, David Carson, a rappelé que les tests des eCascadia en conditions d’utilisation réelles ont débuté chez Schneider il y a déjà trois ans, le temps d’atteindre le million de milles.
« Il s’agit d’un jalon important. Pas seulement pour Schneider mais pour l’industrie dans son ensemble », a commenté M. Carson.
Have your say
We won't publish or share your data