Volvo célèbre 80 millions de km de camionnage en mode électrique
À travers le monde, les camions électriques de Volvo ont cumulé 80 millions de kilomètres sans émettre la moindre émission de CO2 depuis 2019. Près de 10 millions de ces kilomètres ont été parcourus par des VNR électriques au Canada et aux États-Unis.
Si cette distance de 80 millions de kilomètres avait été couverte par des camions diesel, ils auraient consommé 25 millions de litres d’un carburant fossile. Ce sont donc 68 000 tonnes d’émissions qui ont pu être évitées, souligne le fabricant.

« Je suis heureux de voir que les compagnies de transport profitent des avantages des camions électriques dans le cadre de leurs opérations quotidiennes. Le secteur du transport représente 7 % des émissions mondiales de carbone et les camions électriques à batterie sont un outil important pour réduire cette empreinte climatique », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
En 2023, Volvo a livré 1 977 camions électriques partout sur la planète, une augmentation de 256 %. Aux États-Unis, 44 % de tous les camions électriques vendus portent l’insigne Volvo.
Au total, le fabricant a livré plus de 3 500 camions électriques à des clients de 45 pays sur six continents.
Have your say
We won't publish or share your data