Volvo Group et Wesport Fuel Systems annoncent la clôture de leur coentreprise
Volvo Group et Westport Fuel Systems ont annoncé la clôture et le lancement de leur coentreprise pour le carburant à injection directe à haute pression (HPDI).
Les opérations de la collaboration se contreront sur l’accélération de la commercialisation et l’adoption de la technologie de système de carburant HDPI pour les applications de longue distance et hors route.

La coentreprise sera située à Vancouver et sera dirigée par intérim par le directeur général de Westport, Dan Sceli. Il sera accompagné de Scott Baker et Anders Johansson, qui occuperont respectivement les postes de vice-président du développement des produits et de la technologie et de vice-président et directeur commercial.
«La clôture réussie de la coentreprise représente une étape importante pour Westport et une véritable reconnaissance de notre technologie HPDI et de notre système de carburant, a déclaré Dan Sceli, PDG et directeur de Westport Fuel Systems. Ensemble, nous accélérerons l’adoption commerciale du carburant HPDI pour les fabricants à l’échelle mondiale en exploitant le système HPDI à son plein potentiel.»
«Cette collaboration avec Westport témoigne de notre engagement commun en faveur du développement durable et de notre conviction que le partenariat est le moyen de faire évoluer l’industrie», a affirmé Lars Stenqvist, directeur de la technologie du groupe Volvo et membre du conseil d’administration de la coentreprise.
«Alors que nous nous lançons ensemble dans cette coentreprise, nous sommes convaincus que nous pouvons proposer des solutions durables, en utilisant le moteur à combustion interne, lequel fonctionne avec des carburants renouvelables aujourd’hui et à hydrogène à l’avenir.»
Have your say
We won't publish or share your data